14 novembre 2012

D13, noyée dans le bleu (léger retard)

Un peu noyée dans mes plis en fait, mais contente du résultat: Fait main juin 2011. Mon avis: modèle sympa mais les explications du magazine sont floues, voire pommatoires, et les finitions sont peu soignées (le passage du col à l'encolure). Le tissu n'était pas tout à fait adapté, il a peu de tombant mais bon coté tricot et couture j'essaie de faire du destockage.
Posté par ceee à 08:16 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

05 novembre 2012

La jolie blouse

De deer and doe, que je recommande vivement, la blouse airelle. Coton blanc et passepoil argent, aucune difficultés techniques, des explications claires, des dessins suffisants. Je suis conquise. Juste je n'ai pas l'habitude d'avoir un patron avec marge de couture, et je ne couds pas à 1,5 mais à 1 cm, il me faudrait presque un 34 avec une petite marge de couture.
Posté par ceee à 19:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
02 novembre 2012

L E V E N W I C K

                                  Cherchez l'intrus Ces pelotes sont longtemps restées dans la boîte à chaussures, mais une fois sorties, elles ont filées à toute vitesse. Ce modèle va très vite, il est très clair, seul bémol, j'ai du faire une erreur sur mon échantillon, cela aurait mérité une taille XS ou 1 demi n° d'aiguilles en dessous,et le blocage a vraiment rajouté... [Lire la suite]
Posté par ceee à 20:49 - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,