12 février 2011

D13 bi-goût

Bicolore oui, mais très fané aussi, c'était ce que je voulais. Un boulot monstrueux ce châle, laine hyper fine, point fantaisie hyper long pour la bordure, et aussi pour le motif. Mais il est magnifique une fois bloqué. Coté pratique: j'ai tricoté la version la plus grande, attention à ce patron dont le coté haut forme une pointe. Il faut de temps en temps rajouter des diminutions sur l'envers. Voir sur ravelry les modifs de pingla. La laine violette est lambswool de Phildar (2 pelotes), la laine grise est la shepherd sock... [Lire la suite]
Posté par ceee à 09:02 - - Commentaires [18] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

02 février 2011

D13 je rattrape mon retard

Une fée simplement, Réalisation très médiocre de près, mais qui l'a conquise. Ailes: Doublure satin, biais satin, rubans et 4 ou 5 mètres d'épais fil de fer dont les bouts ont été terminés au scotch gainé. Baguette: étoile satin, brillants à coller, biais satin fixé au pistolet à colle.
Posté par ceee à 16:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
08 janvier 2011

Fantaisies totalement inutiles donc indispensables

J'avais beaucoup de restes de ce projet, que je n'avais pas pu liquider sur cet autre projet, donc nouveau projet pour dégonfler l'étagère des restes de laine: Donc une petite famille de cupcakes couleur d'automne: Et pour la fin ma préférée:
Posté par ceee à 17:52 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
05 janvier 2011

Starlette

Rien à dire, je me suis régalée à le faire. Laine Laïka de Bouton d'or, coloris taupe (oui oui...), hyper douce, tout juste les deux pelotes.
Posté par ceee à 13:56 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
05 janvier 2011

Parthenay pour elle

Il fallait que je le teste, ce patron. Hyper rapide, mais attention ici la tête ne passait pas il a fallu refaire la parementure. Coté explications, c'est la première fois que j'utilise la droguerie, je trouve ça assez mal expliqué. Je crois que pour elle je préfère le jap'. Liberty wiltshire très mignon.
Posté par ceee à 13:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 janvier 2011

Erreur de commande...

C'était pour un bonnet starlette, la couleur était parfaite, mais une fois l'échantillon monté, ouh là là c'était rèche et "grattant" comme de la laine de yack. Donc changement de programme, avec un modèle phildar, tricoté dans la même taille d'aiguilles. Gilet issue du n°39, taille 4 ans, en 7 mm, mais en un seul morceau.
Posté par ceee à 11:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

25 décembre 2010

Cadeau de noël

Petit gilet tout simple comme celui de la mini.6 ans en largeur et 8 ans en longueur tricoté en un seul morceau. Tricoté en Magic +, Bergère de France
Posté par ceee à 15:31 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
13 novembre 2010

D13 couleurs fanées

Blouse B, du livre 57, Girls style book 1.Coupée en taille 100, et il faut bien ça, j'ai doublé le corps en coton, pour une robe bien chaude. Je n'avais pas vu que les plis n'étaient pas plaqués, les miens le sont, manches simples avec biais de 17 cm en bas. Petit volant qui donne peut-être un effet chemise de nuit mais plaît beaucoup à la destinataire de ce D13. Liberty ménasse kingly cord, peut-être le fond blanc n'est pas adapté à une robe... Elle convient à sa destinataire. Quelques détails:  
Posté par ceee à 07:02 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , ,
12 novembre 2010

Tricot boulet... mais...

Enfin terminé, ce fut long mais le résultat est à la hauteur de mes attentes.Je suis partie d'un modèle junior (oui, oui, ça m'arrive souvent, comme là.)sorti tout droit de ce catalogue là Les mitaines et le béret sont en préparation, Place à l' avalanche de photos:   Coté détails: Fiche technique: tricoté en Baltic, coloris Caille, qualité pas chère de chez Bergère de france 19 ou 20 pelotes, en 4,5, voilà pourquoi ce fut long. 4 boutons en cornes, tout au point mousse. 
Posté par ceee à 15:39 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
02 novembre 2010

Guimauves

  Depuis longtemps déjà je dois me rendre chez un fournisseur dignede ce nom pour trouver des plumes, mais faire 1h15 de voiture pour me retrouver dans une Droguerie bondée ne me fait pas vibrer, donc petit ersatz: du ruban à la place des plumes convoitées. Je ne suis pas déçue, bien au contraire.     Matériel: d'un peu partout anneaux de Dix doigts (VPCiste d'école maternelle), ruban de la mercerie locale, paillettes achetés il y a dix ans à la Droguerie (oui j'ai été toulousaine lors de mes... [Lire la suite]
Posté par ceee à 08:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :