24 octobre 2012

Henslowe

Avec l'écheveau magnifique que m'a offert Anne, teint de ses propres mains délicates, un châle dont j'avais envie depuis longtemps. Les photos portées on été faites bien vite: J'ai dû enlever huit rangs avant la bordure finale afin d'avoir assez de fil.
Posté par ceee à 14:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , , ,

13 juin 2012

Vitamin D13

Un peu biaisé ce D13, mais la couleur m'évoquait bien la savane. Alors... Modèle bien connu de vous, je ne le présente pas. Mais je testais pour la 1ère fois la merinosilk de Dye for wool. Un pur bonheur à tricoter et à porter. Ajout de photos et edit du 16 juin: j'ai oublié de poster dans le D13, dommage: Je profite de ce message pour vous dire que chez Estelle, il y a un coussin à gagner.
Posté par ceee à 08:10 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,
18 mai 2012

1st contiguous pull

Mon premier donc grâce au modèle gratuit de Lilalu, avec cette méthode (en gros les manches sont montées en même temps sans que la forme ne soit un raglan mais plutôt celle de manches montées classiques): J'avais un reste de 3 pelotes de Muse coloris algue de ph...dar (330 mètres) et deux pelotes de fildor (190 mètres), environ 520 mètres. J'ai essayé de faire des rayures du + grand vers le + petit, ce n'est pas trop visible, mais mon objectif de départ est atteint: vider un peu le stock de laine, et surtout de coton d'été. ... [Lire la suite]
Posté par ceee à 08:45 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
06 mai 2012

En mai, ne te découvre pas d'un fil...

Donc aujourd'hui 6 mai j'ai passé la journée avec ce pull destiné à l'hiver J'ai repris un modèle connu, la laine du patron, donc pas trop d'entorses aux méninges En résumé, modèle Peasy d'Heidi Kirrmaier, 5 pelotes de Rowan felted tweed
Posté par ceee à 14:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
30 avril 2012

Inspirée

Un stash que je voulais vider et voilà ce col sur mes aiguilles. Merci encore à Machamaya pour son astuce d'avoir un fil dans chaque main (un en méthode continentale l'autre en méthode à la française, fini les fils croisés emmêlés, j'imagine que toutes celles qui font du jacquard le savent, mais moi j'y avais pas pensé) Les détails du projet sur ma page Ravelry
Posté par ceee à 15:39 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
25 avril 2012

Ishbel épicé

2ème ishbel pour moi avec la partie jersey L + 8 rangs, au final il m'a manqué une 30taine de mètres pour faire la bordure, donc pas de picots possible au blocage. Tricoté en Shimmer de KNIT PICKS, en double. J'ai enfin un shawl assorti à mes shoes!
Posté par ceee à 07:58 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , ,

21 avril 2012

Atelier d'artiste

Un coloris simple mais exactement ce que je voulais: Je l'ai fait en KAL avec les copines du groupe Pipibird's fan sur Ravelry. 11,2 pelotes de Lima de Drops, coloris 206 (acheté chez Luce laine). Modèle Atelier d'Heidi Kirrmaier, et cette fois ci j'ai appris à faire une i-cord cast on i-cord bind off. Ce modèle à des vrais grandes poches pour se sentir à l'aise les jours ou l'on est d'humeur flemmarde.
Posté par ceee à 14:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : , ,
31 mars 2012

Torsades pour Axel

Re publication de l'article précédent, qui avait disparue suite à.... bref. Merci pour vos commentaires qui ont eux aussi disparus: Sunnyside cardi, modifié en pull pour Axel en taille 18 mois Un peu moins de 3 pelotes de Phil tweed de Phildar.
Posté par ceee à 14:42 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
13 février 2012

CRIA ou comment faire un patron super malin

Tout d'abord merci aux filles du groupe Tricot and co sur Ravelry que j'ai suivi pour leur KAL. Ensuite super: super patron, super cardigan, super laine, supers boutons. Bref, enchantée. Donc long diaporama:   Laine Gueret de fonty coloris taupe chez Laine et tricot ou 019, 9 pelotes (436gr) Modèle CRIA d'Ysolda Teague, issu de son livre little red in the city. Les infos techniques sur ma page ravelry.
Posté par ceee à 17:15 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 janvier 2012

Vitamin D

Que du tricot en ce moment, mais je n'ai plus d'endroit où coudre pour l'instant, donc: Photos un peu pourris, peu de lumière et mari qui ne veut plus faire le paparazzi. J'ai adoré tricoté la tosh merino light. J'adore sa couleur et sa luminosité. J'en retricoterais c'est sûr. Le patron est bien original quoique parfois difficile à comprendre du coté des rangs raccourcis. C'est tou bon cette fois-ci sauf que bien sûr la saison pour le porter n'est plus adéquate.
Posté par ceee à 10:22 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,