14 novembre 2011

D14 so british

Un patron bien connu (burda juillet 1999), déjà 3 fois. Un tissu un peu improbable pour mes goûts du moment. Fermeture invisible cousue en 12minutes
Posté par ceee à 13:56 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , , , ,

13 septembre 2011

Période bleue #3 D13 rentrée

Un chemisier digne d'une rentrée donc, de ce bouquin Patron qui tombe impecc, seule chose qui m'étonne c'est l'ourlet des manches mais ce n'est pas la première fois dans les patrons jap, ils sont courbes. Sinon Rapide, beaucoup plus facile que je ne pensais en fait.     Refus catégorique de se faire prendre en photo, donc si vous repassez par là, vous la verrez portée une autre fois.
Posté par ceee à 01:00 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,
29 juin 2011

Avec une chemise de son père

Puisqu'elle s'est déchirée, j'ai pu jouer des ciseaux: Patron Brassière des Intemporels, taille 3 mois. Un modèle rapide et simple, qui convient bien dans ce coton adouci par le temps.    J'ADORE !!!
Posté par ceee à 13:13 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
22 juin 2011

Et côté couture???

Il était temps de s'y remettre, donc on y va gentillement avec un patron ultra fastoche: Le blommer des IPB, pratique pour les bébés en couches lavables. Des fleurs, parce que dans qques années il refusera tout net.  Au final, un trois mois qui va impeccable.
Posté par ceee à 14:00 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 mai 2011

D13 fluo, Si, Si

Me suis pas trop foulé la rate, faut dire que Mini 2 arrive dans moins d'une semaine, pas vraiment envie de me mettre  devant la machine. Vert un peu fade sur la photo, pourtant... L'idée vient d'elle. En plus  cela permettra de décorer le lit, parce que là aussi on est un peu nul pour mini 2 on s'est pas trop foulé.
Posté par ceee à 07:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : ,
13 avril 2011

D13 Corail: restructuration

Sa chemise était pourtant magnifique, mais il ne l'a jamais mise. L'aide de la S du SDB3, du découvit, du biais satin beige, et voilà une chemise un peu too much: Mon énorme bidon ne me permet pas un défilé, pensez à jouer sur mon article précédent. Et à diffuser le jeu.
Posté par ceee à 09:53 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
Tags : , ,

24 mars 2011

Robe morpho

Il faudra attendre pour la voir sur moi, par qu'actuellement j'ai le ventre d'un buveur de bière. Et il reste encore 2 mois avant que celui-ci se dégonfle. Robe issue de ce haut-là, auquel j'ai ajouté un large volant arrangé à coup de plis plats. Tissu mondial tissu.
Posté par ceee à 17:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
02 février 2011

D13 je rattrape mon retard

Une fée simplement, Réalisation très médiocre de près, mais qui l'a conquise. Ailes: Doublure satin, biais satin, rubans et 4 ou 5 mètres d'épais fil de fer dont les bouts ont été terminés au scotch gainé. Baguette: étoile satin, brillants à coller, biais satin fixé au pistolet à colle.
Posté par ceee à 16:28 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , ,
05 janvier 2011

Parthenay pour elle

Il fallait que je le teste, ce patron. Hyper rapide, mais attention ici la tête ne passait pas il a fallu refaire la parementure. Coté explications, c'est la première fois que j'utilise la droguerie, je trouve ça assez mal expliqué. Je crois que pour elle je préfère le jap'. Liberty wiltshire très mignon.
Posté par ceee à 13:45 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 novembre 2010

D13 couleurs fanées

Blouse B, du livre 57, Girls style book 1.Coupée en taille 100, et il faut bien ça, j'ai doublé le corps en coton, pour une robe bien chaude. Je n'avais pas vu que les plis n'étaient pas plaqués, les miens le sont, manches simples avec biais de 17 cm en bas. Petit volant qui donne peut-être un effet chemise de nuit mais plaît beaucoup à la destinataire de ce D13. Liberty ménasse kingly cord, peut-être le fond blanc n'est pas adapté à une robe... Elle convient à sa destinataire. Quelques détails:  
Posté par ceee à 07:02 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : , , ,