14 novembre 2012

D13, noyée dans le bleu (léger retard)

Un peu noyée dans mes plis en fait, mais contente du résultat: Fait main juin 2011. Mon avis: modèle sympa mais les explications du magazine sont floues, voire pommatoires, et les finitions sont peu soignées (le passage du col à l'encolure). Le tissu n'était pas tout à fait adapté, il a peu de tombant mais bon coté tricot et couture j'essaie de faire du destockage.
Posté par ceee à 08:16 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,

05 novembre 2012

La jolie blouse

De deer and doe, que je recommande vivement, la blouse airelle. Coton blanc et passepoil argent, aucune difficultés techniques, des explications claires, des dessins suffisants. Je suis conquise. Juste je n'ai pas l'habitude d'avoir un patron avec marge de couture, et je ne couds pas à 1,5 mais à 1 cm, il me faudrait presque un 34 avec une petite marge de couture.
Posté par ceee à 19:51 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : ,
10 octobre 2012

Fastoche

mais depuis tellement longtemps sur ma liste, ce top burda. Dans le dos j'ai thermocollé du tissu à paillettes (de ma petite mercerie), pour celles qui veulent essayer il tient super bien, mais j'ai du faire une couture tout le long le jersey bouge trop dans tous les sens.
Posté par ceee à 10:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : , ,
26 septembre 2012

Chemisier liberty éloïse bleue

      Coté couture aucun souci ce patron est compréhensible, il tombe impec, j'ai seulement raboté les bords pour obtenir une taille plus marquée, Désolée pour les plis je l'avais déjà portée toute la journée. Seul regret le choix de mon tissu, je ne suis pas loin de la blouse que portait ma grand mère, elle appelait ça son tablier. j'ai tenté de changer cela avec le boutonnage (d'où les boutons doubles, et ça a bien amélioré la chose).   Patron burda septembre 2011      
Posté par ceee à 08:17 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : , ,
19 août 2012

Robe de fin d'été pour moi

Modèle archi utilisé de burda mai 2010. J'ai été relativement déçu par le montage que je ne trouve pas logique et assez fastidieux (je prèfère lorsque c'est pris en fourreau, certaines comprendront). Bref, une fois le bustier monté, cela va très vite. Bref, une robe sans prétention.
Posté par ceee à 09:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
Tags : , , ,
02 juin 2012

Le jupe d'Anaïk

Au début de ma découverte de la blogo, Une souris dans mon dressing avait publié le tuto de cette jupe: Depuis elle a arrêté de le publier, mais j'avais gardé quelques notes, que j'ai combiné au patron burda 06/2010. Je voulais une ceinture sans élastique mais avec une fermeture invisible, elles sont faciles à coudre avec le pied de biche spécial, j'avais gardé des biais maison de ce projet-là, elle est toute simple mais je suis drôlement contente de l'avoir faite parce que ce tissu avait été taillé l'an passé et attendait... [Lire la suite]
Posté par ceee à 14:16 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
Tags : ,

19 mai 2012

Tablier réversible pour Elle

Tissu étoile de Ma petite mercerie, tissu ballon de Bouillon de couture, pression MT.     Tout est dit sur les fournitures, coté patron j'ai pris le 2/3 ans des IPB, que j'ai rallongé.Je trouve la double épaissuer un peu raide, j'espère que le lavage l'assouplira. Peu de photos avec elle, elle déteste ça en ce moment.
Posté par ceee à 11:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
13 mai 2012

D13 "une grenadine s'il vous plait!" ou chronique d'un ratage.

Coté couture encore du fastoche, le T.shirt du livre 99 chez JCA's ici avant teinture, avec biais liberty et pli creux pour reprendre la largeur. Il a l'air mignon comme ça, hein... Maintenant c'est le tour du bleu (je voulais une bande violette au fond de mon t-shirt), et là encore on ne se doute pas du carnage qui suit. après la marmite sanglante voilà ce que j'obtiens:   donc défi hyper décevant, je voulais une sorte de framboise qui aille jusqu' au violet en bas, et j'obtiens un t-shirt bordeaux, je le... [Lire la suite]
Posté par ceee à 08:44 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : ,
28 avril 2012

Petit coeur brisé

Elle voulait un T.shirt avec un coeur pour qu'il sache qu'elle l'aime (euh d'ailleurs c'est quoi aimer à 4ans et des poussières...) donc T.shirt basique sur lequel j'ai thermocollé un coeur, dont j'ai fait le tour avec un fil metallique. Liberty à thermocoller de Ma petite mercerie (qui avait fait un magnifique petit colis! merci encore!) Aucun effet sur ledit amoureux qui n'en a que faire de Lilas.
Posté par ceee à 07:41 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : ,
25 avril 2012

Cou...quoi..., ah oui coudre...

Coudre comme je le faisais avant, c'est vraiment compliqué, il faut d'abord ranger tous les objets qui ont atterris sur la machine, retrouver les pieds de biches qui ont été utilisés par Lilas, trouver 30 minutes sans que l'un ou l'autre ait faim, soif, bref ... un vrai défi. Du coup il faut un modèle simple:   C'est la  du Stylish dress book 1, en mousseline noire, biais noir et boutons de MT. Simple, rapide, efficace, quoiqu'un peu chemise de nuit sur moi sans accessoire. Modifs: moins 5 centimètres en... [Lire la suite]
Posté par ceee à 06:53 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
Tags : , ,