Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les journées ne font que 24 heures...
les journées ne font que 24 heures...
Publicité
Newsletter
13 mai 2010

Défi 13 rose ou l'histoire d'un râtage

A priori, il n'y avait aucun obstacle, le rose ici on aime bien,

camaieu_rose
il n'y a qu'à voir les restes d'écharpes et de pull...

1) Le hic est arrivé avec le patron, c'est vrai que je suis une vraie cruche de ne pas avoir comparé le patron avec une blouse de la mini, donc un patron burda de blouse à encolure carré de cet hiver, avec force fronces.
2) j'ai voulu enlever beaucoup de fronces, en fait trop, maintenant il n'y en a quasiment plus.
3) j'avais probablement oublié que la mini de deux ans est régulièrement habillé en 18 mois pour ce qui est des hauts.

Sinon, elle pourrait être drôlement mignonne sur une fille de 4 ans.

blouse_rose_d_fi13

Donc une fois le premier essayage fait, mon pipou a trouvé que "waou, maman, j'a un beau pyjama",
j'ai donc terminé mon râtage dans une profonde déprime, en bâclant un peu les finitions.

Je vous montre tout de même les jolis détails:

blouse_rose_d_fi13G


Et surtout la broche faite au crochet qui m'a réconciliée cette fin de WE.


blouse_rose_d_fi13F
Crochet 4,5, fils doubles, j'ai fait un anneau de 5 mailles en l'air,
puis les pétales sont fait avec 7 ml, et 6 ms crhetées dans les ml.

banniere_defi13


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je voudrais bien la même tellement je la trouve jolie !
A
Dommage pour le problème de taille parce que la blouse est super mignonne, j'adore le vichy un brin rétro associé à la broche crochetée.
L
trés jolie blouse.tant pis pour la taille, elle pourra toujours la remettre plus tard.
A
C'est très joli !!
C
Y a plus qu'à attendre 2 ans ... ihih ! Très jolie tout de même !
Publicité