Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les journées ne font que 24 heures...
les journées ne font que 24 heures...
Publicité
Newsletter
13 avril 2010

Défi 13, contre Monsanto...et explications de mes modifs

Oui, oui,  j'ai tricoté du soja, mais pas OGM celui-ci, bien naturel.

C'est le nouveau fil de Bergère de France: Origin Soja, il y a aussi soie, merinos...

On m'a demandé mes impressions sur ce fil: il est très rugueux, ou cotelé au toucher, du coup le rendu du pull est assez rustique, contrairement au bambou qui est plutôt lustré. Ca collait avec mon projet.

Le modèle vient de là:
mag_phildarcardigan_phildar_enfant
Phildar n°34 printemps été enfant 4 à 16 ans.

Ce modèle ne va que jusqu'au 12 ans, j'ai donc tout recalculé, et en plus je n'ai pas utilisé la laine d'origine.
Donc il a fallu composé un peu tout ceci.

J'ai tout monté séparément jusqu'aux emmanchures, puis ensuite, j'ai monté les morceaux ensemble sur une aiguille circulaire.
J'ai bien raccourci le montage de ce pull, mais le point restait tout de même long, avec 250 mailles sur 45 rangs.

cardigan_fini1

Cela faisait très longtemps que je n'avais pas fait de modèle ajouré, je me suis vraiment régalée.

cardigan_fini2

Je suis arrivée exactement au résultat que j'attendais:

cardigan_fini5

Encore une dernière photo, oui,  je sais je suis complètement dingue de ce gilet.

cardigan_fini6

Pour celles qui veulent imprimer mes notes mises au propre (si la copie du PH....ar pose problème je l'enleverrais),c'est ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Tu as raison d'être dingue de ce gilet, il est splendide. Moi ça me donnerait des sueurs froides toutes les modifs que tu as faites. Chapeau!
E
roooooooo il est trop trop beauuuuuuuuuuuuu !!!
K
Il est splendide et te va très bien,j'aime beaucoup la couleur.
J
Il est super magnifique ! Le rendu est incroyable ! Quelle tenue ! Du beau travail ! bravo !!!
S
Très réussi ! J'adore !
Publicité